Et alors ?

Français :Le titre devrait  être :

Vaisseau-peinture-murale,

 

Vaisseau, parce que cela sous-entend qu'il y a un ou des équipages, des équipes, que cet équipage navigue dans un esprit qui signifie que "celui qui pour sauver la vie du bâtiment transgresse le règlement est dans le juste ".

Pour nous, peintres, cela veut dire que nous abandonnons nos prérogatives de droit d'auteur, pour pouvoir créer en formation de groupe, la constitution de ces groupes variant selon la situation.

Ainsi, au cours du développement d'une oeuvre d'art, les hierarchies peuvent varier, donc : variation dans la désignation des chefs, encore autrement dit : il n'y a pas de chef, sinon selon les besoins de la réalisation.

 

Peinture, parce que c'est la main qui peint, les mains qui peignent, chaque individu posant sa marque en respect de l'ensemble de l'oeuvre, néanmoins posant sa marque singulière, unique, individuelle.

Ce qui fait le "style Vaisseau", c'est l'usage de techniques qui favorisent les effets de matière sans relief, donc le trompe-l'oeil, mais aussi les semi transparences ou semi-opacités, ce qui permet d'infinies superpositions, corrections, retouches, réparations et pour finir d'infinis développements.

 

Mural, parce que le mur est en même temps attaché au socle minéral qui soutient la nature sur terre ferme, donc à une nature qui traverse les générations, mais en même temps l'acte culturel

purement humain qui conduit l'existence des villes, donc de l'habitat, donc du cadre de vie, donc des espaces publics.

Englisch : the title should be :

Ship-wall- painting